LA SAISIE DES CONGES ET AUTORISATIONS D’ABSENCE

 

La saisie des congés et des autorisations d’absence est effectuée dans les établissements sur le module GI/GC (Gestion des personnels en établissement – gestion individuelle).


La saisie dans le module GI/GC doit intervenir très rapidement compte tenu des conséquences importantes sur la situation financière des personnels concernés, à la fois sur le traitement et le versement des indemnités.

 

Un exemplaire de l’arrêté de congé accompagné de l’avis d’arrêt de travail doivent être transmis dans les meilleurs délais au service gestionnaire du Rectorat.

 

Ø congés et autorisations d’absence des PERSONNELS TITULAIRES OU STAGIAIRES

 

Tous les congés de maladie, les déclarations de grossesse ainsi que les congés liés à la maternité, les congés d’adoption, de paternité, de solidarité familiale doivent être saisis dans le module GI/GC.

 

Les autorisations d’absence sont également à saisir dans le module GI/GC.

 

Exception : Les avis d’arrêt de travail pour accident de travail sont saisis par les services rectoraux.

 

 

conges et autorisations d’absence DES PERSONNELS NON TITULAIRES

 

Aucune saisie n’est à effectuer dans le module GI/GC pour les congés de maladie, les déclarations de grossesse, les congés liés à la maternité, les congés de paternité, de solidarité familiale : les avis d’arrêt de travail et les arrêtés « papier » pris par les établissements doivent être transmis très rapidement au service gestionnaire du Rectorat qui se chargera d’établir les attestations de salaire destinée à la caisse primaire d’assurance maladie.

 

Seules les autorisations d’absence sont à saisir dans le module GI/GC.

 

Voir annexe : la liste des congés et des autorisations d’absence

 

Informations supplémentaires