ALLO AZUR - RESEAU PAS

 

 

 


ALLÔ AZUR

Les personnels peuvent rencontrer une difficulté professionnelle ou personnelle (conditions d’exercice du métier, classe difficile, conflit, arrivée récente dans l’Académie, isolement, soucis sociaux, personnels, familiaux, financiers, problèmes de santé, démarches administratives, dispositifs d’aide aux personnels) et avoir besoin d’une écoute attentive, en dehors de tout lien hiérarchique, au sein d’un espace neutre, dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité.

Le dispositif Allô Azur peut alors les aider à y voir plus clair et à avancer dans leur réflexion à la recherche de solutions.

Une équipe formée de personnels de l’éducation nationale se tient à leur disposition, sous forme de permanences téléphoniques :

 

 

 

Allô AZUR

03.22.92.31.19

 

lundi, de 15h à 17h,

mercredi, de 13h à 15h.

vendredi, 14h à 16h

 

 

Le réseau PAS

 

Le réseau de prévention, d’aide et de suivi des personnes fragilisées dans l’académie d’Amiens

Les Espaces d’Accueil et d’écoute (EAE) permettent aux agents qui le souhaitent d’échanger avec un(e) psychologue en face à face ou par téléphone.

Un professionnel de l’écoute (ne relevant ni de l’éducation nationale, ni de la MGEN) peut alors en toute confidentialité conseiller et orienter les personnels fragilisés afin de les aider à la recherche de la solution la plus appropriée.

 

 

Réseau PAS

0 805 500 005

 

 

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

 

Informations supplémentaires