ALLO AZUR - RESEAU PAS

 

 

 


ALLÔ AZUR

Les personnels peuvent rencontrer une difficulté professionnelle ou personnelle (conditions d’exercice du métier, classe difficile, conflit, arrivée récente dans l’Académie, isolement, soucis sociaux, personnels, familiaux, financiers, problèmes de santé, démarches administratives, dispositifs d’aide aux personnels) et avoir besoin d’une écoute attentive, en dehors de tout lien hiérarchique, au sein d’un espace neutre, dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité.

Le dispositif Allô Azur peut alors les aider à y voir plus clair et à avancer dans leur réflexion à la recherche de solutions.

Une équipe formée de personnels de l’éducation nationale se tient à leur disposition, sous forme de permanences téléphoniques :

 

 

 

Allô AZUR

03.22.92.31.19

 

lundi, de 15h à 17h,

mercredi, de 13h à 15h.

vendredi, 14h à 16h

 

 

Le réseau PAS

 

Le réseau de prévention, d’aide et de suivi des personnes fragilisées dans l’académie d’Amiens

Un espace d'accueil et d'écoute (le réseau PAS) ouvert à tous les personnels et implanté dans chacun des départements de l'académie, est installé dans les locaux des sections départementales de la MGEN.

Un professionnel de l'écoute (ne relevant ni de l'éducation nationale, ni de la MGEN) peut alors, sur rendez-vous et en toute confidentialité, conseiller et orienter les personnels fragilisés, afin de les aider à la recherche de la solution la plus appropriée.

 

Pour contacter l’espace d’accueil et d’écoute du réseau PAS, un numéro de téléphone spécifique est réservé :

* MGEN Aisne :

* MGEN Oise   :

* MGEN Somme :

1, rue F. Thuillart

12, rue A. Paré

15, rue de Québec

à LAON

à BEAUVAIS

à AMIENS

03 23 27 31 35

03 44 84 98 44

03 22 46 89 90.

Informations supplémentaires