CONSTATS DES EFFECTIFS

Le constat des effectifs à la rentrée scolaire se fait via SIECLE Base Elèves par le biais de trois opérations :

- l'évaluation de rentrée

- le constat de rentrée

- le constat de mars

A) Evaluation de rentrée

Il s'agit du constat des effectifs d’élèves présents dans les établissements du second degré le jour de la rentrée scolaire. L'effectif de chaque division est saisi dans SIECLE

- Date d’observation : 03 septembre 2018

(en cas de rentrée différée sur plusieurs jours, saisir les effectifs dès que toutes les divisions ont effectué leur rentrée)

B) - Constat de rentrée

Il s'agit du constat détaillé des effectifs du second degré et des classes post-baccalauréat scolarisés dans les établissements à la rentrée scolaire 2018.

La saisie des fiches élèves devra être terminée au plus tard le vendredi 21 septembre 2018 pour l’ensemble des établissements.

Cette enquête permet de réaliser les statistiques liées aux élèves et aux enseignements dispensés. Par ailleurs, elle permet d'alimenter d'autres applications comme APAE, IVA, SIEI, EPP, l'INFOCENTRE, les ENT... Il est donc essentiel que les données remontées soient fiables.

C) - Constat de mars

Un second constat est effectué à la mi-mars 2019 afin de mesurer les évolutions d’effectifs en cours d’année.

D) - Vos correspondants académiques

• Rectorat - Division Evaluation Prospective et Pilotage.

- Télécopie : 03.22.82.37.27

- Vos interlocuteurs :

- Valérie BEUNS au 03.22.82.38.19

- Didier TANAYS au 03.22.82.37.70

• Rectorat - DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DU NUMERIQUE

- Assistance informatique : 03.22.82.37.40

- Vos interlocutrices : Nadine LEJOUR, Bernadette DOLOU, Christelle LEBORGNE

- Déposer une demande via GL-Contact : http://cria.ac-amiens.fr/plateforme2/index.html